RMC Sport mercato

Mercato: "Veut-il gagner quelque chose ?", Schweinsteiger encourage Kane à rejoindre le Bayern Munich

placeholder video
Courtisé depuis de nombreuses semaines par le Bayern Munich, Harry Kane pourrait prendre la grande décision de quitter Tottenham. Dans un entretien consacré à Sky Sports, l’ancien milieu du champion d'Allemagne Bastian Schweinsteiger a invité le buteur anglais à faire le bon choix pour sa carrière.

Buteur vedette de Tottenham depuis de nombreuses années, Harry Kane (29 ans) n’a pas encore eu la chance de voir ses bonnes performances être récompensées par l’ajout d’un trophée prestigieux (Premier League ou Coupe d'Europe) à son palmarès. Encore auteur d’une saison de haut rang en Premier League où il a inscrit 30 buts, l’Anglais n’aura cependant pas la chance de disputer une Coupe d’Europe cette saison, en raison de la triste 8e place décrochée par son équipe.

Ce sera le cas si Kane reste chez les Spurs, ce qui pourrait ne pas arriver. Désiré par le Bayern Munich depuis plusieurs semaines, Kane a vu la légende bavaroise Bastian Schweinsteiger l’inviter à faire le bon choix pour le bien de sa carrière: "Veut-il gagner quelque chose ? Un championnat ou une grande coupe ? Et là, il doit aussi se poser la question de savoir s'il veut faire le pas maintenant. Il a peut-être plus de chances au Bayern Munich qu'à Tottenham. C'est un excellent joueur", a-t-il expliqué à Sky Sports.

Kane ne ferme pas la porte au PSG

Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Tottenham, Kane semble avoir des chances de quitter Londres cet été, mais pas forcément pour rejoindre l’Allemagne, au grand dam de Schweinsteiger. Comme révélé par RMC Sport, Kane est dans le viseur du PSG. Si aucun accord n’a encore été trouvé avec l’Anglais, ce dernier réfléchit sérieusement à cette option, même s’il a déjà un accord contractuel avec le Bayern Munich.

De son côté, le président Nasser Al-Khelaïfi se montre optimiste sur ce dossier, et imagine déjà Kane avec le maillot parisien. La femme du joueur se serait même discrètement renseignée sur les logements parisiens. Une situation qui agace le champion d’Allemagne, peu enclin pour pousser une offre jusqu’à 100M€.

JO